Actualité planétaire sur 12 mois

actualites sur 12 moisLe tableau du relevé des transits planétaires

L’actualité planétaire ou la prévision astrologique est l’étude incluant plusieurs techniques, des différents mouvements planétaires par rapport à votre thème natal et donc, cela permet d’identifier la source des problèmes vécus afin de faire des choix de vie éclairés et ainsi de pouvoir  prendre des décisions judicieuses pour soi même, et non sous l’emprise des émotions et/ou des autres.

Nous pouvons donc nous approprier notre contexte de vie et nous nous donnons ainsi les moyens de le vivre plutôt que de le subir.

Cette étude prévisionnelle nous donne la possibilité d’élaborer un projet personnel ou professionnel et à pouvoir ainsi optimiser les énergies planétaires que nous recevrons durant l’année et planifier ainsi de façon stratégique nos périodes d’action ou de réflexion.

Une partie de la douleur que nous éprouvons devant les transits, n’est en fait qu’une crise de colère due au fait de ne pas recevoir ce que l’on désire. La souffrance accompagnant les transits provient d’une résistance au changement.
CUNNINGHAM

Les techniques utilisées

Le tableau du relevé des transits planétaires

Cette technique consiste à relever sur 12 mois, le mouvement des planètes, luminaires et nœuds lunaires au degré exact avec des dates précises. Toutes les planètes natales sont prises en compte (incluant Chiron) ainsi que la Lune Noire, les nœuds lunaires et les cycles des lunaisons et des éclipses.
Ce relevé permet de pouvoir constituer un prévisionnel précis pour l’année et permet également d’élaborer une stratégie personnelle et/ou professionnelle qui s’en trouve ainsi optimisée.


Note : dans un souci de clarté de lecture, le relevé des transits de Chiron, des nœuds lunaires, de la lune noire est faite sur un autre tableau

Les épreuves sont initiatiques en ce sens qu’elles nous obligent à voir le chemin. Elles nous confrontent à nous même, elles nous ramènent à nos valeurs essentielles. Elles nous obligent à faire tomber le masque de la personnalité pour reconnaître l’Essence. Il leur faut parfois être brutales et dures pour arriver à détourner notre attention de nos focalisations extérieures, pour arriver à nous faire lâcher nos sécurités. Mais d’évidence elles nous construisent…pour autant que nous les traversions sans nous laisser détruire.
GUY CORNEAU

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites.