À chaque apparition d’une nouvelle planète correspond l’accès à de nouvelles découvertes scientifiques et à une nouvelle dimension spirituelle. Ces découvertes sont les repères de l’évolution de l’humanité.

Astronomie

Chiron fut découvert le 1er novembre 1977 à Pasadéna en Californie par l’astronome Charles Kowal.

Les astronomes eurent du mal à classer cet objet céleste. Au départ ils pensaient que c’était un astéroïde, puis en 1988, ils découvrirent que sa luminosité variait car une « chevelure gazeuse » l’entourait ce qui l’apparentait à une comète, mais sa masse de 50 000 fois plus élevée que la moyenne des comètes ne concordait pas avec cette conclusion. Les astronomes créèrent donc une nouvelle catégorie d’astéroïdes orbitant entre Saturne et Uranus, et ils l’ont baptisé les centaures.

Devant la nature mixte de cet objet céleste mi- astéroïde, mi- comète, Charles Kowal, pour donner un nom à sa découverte a pensé à Chiron, célèbre centaure de la mythologie grecque.

Actuellement, on pense que Chiron et les centaures viennent de la ceinture de Kuiper. Chiron est donc originaire de l’extérieur du système solaire. Il est probable qu’un jour il reparte dans une autre dimension et il est également probable que des « cousins » de Chiron feront leur apparition dans notre système solaire.

Chiron a un diamètre de 160kms. Le calcul de l’orbite de Chiron n’est fiable que pour une période de 2 000 ans. Son orbite étant excentrique, sa révolution moyenne est d’environ 50 ans.

Chiron se situe entre Saturne et Uranus. A son aphélie (moment où il est le plus éloigné du soleil) il atteint l’orbite d’Uranus. A son périhélie (moment où il est le plus près du soleil) il traverse l’orbite de Saturne et se trouve alors plus près du soleil que lui. Il se situe près de l’orbite d’Uranus quand il transite le signe du Bélier et il franchit l’orbite de Saturne quand il transite le signe de la Balance. De part cette situation astronomique entre Saturne et Uranus, Chiron fait un pont entre deux réalités jusque là antinomiques dans nos consciences et nos sociétés. Saturne responsable du temps, des limites et des structures et Uranus l’anti conformiste, le rebelle épris de liberté, peuvent désormais cesser de s’affronter et créer du lien. L’ère du verseau (régit par Saturne et Uranus) va pouvoir prendre sens et prendre place.

Dans son livre sur Chiron, Zane B. Stein dit que le terme le plus représentatif pour parler des aptitudes de Chiron est « Maverick » mot difficilement traduisible en français, puisque c’est le nom d’un pionnier et éleveur américain qui contrairement aux autres éleveurs ne marquait pas son bétail au fer rouge. Maverick est celui qui a l’aptitude très particulière d’avoir un fonctionnement différent mais d’obtenir le même résultat que les autres. Il n’est ni dans la soumission et ni dans la révolte. Il se situe au-delà.

On remarque depuis le début des années 70, une expansion mondiale des thérapies dites alternatives. Ces nouvelles techniques issues de la sagesse millénaire ont été redécouvertes et deviennent des réponses innovantes aux problèmes de santé des peuples, notamment ceux des occidentaux. Les sociétés dites « primitives » ne s’étant pas éloignées de leurs connaissances médicinales ancestrales.

Depuis les années 70, on remarque l’émergence d’une conscience planétaire : une partie des occidentaux essayent d’arrêter les processus de pollution de la terre de l’air et de l’eau. Leurs armes : l’information, la responsabilisation, l’autonomie.

Les médecines alternatives et l’écologie ont la particularité d’être Maverick dans leurs propositions de soins de la santé humaine et de celle de la terre. Tout d’abord parce qu’elles sont en lien l’une par rapport à l’autre et d’autre part parce qu’elles proposent toutes de soigner, nourrir les populations mais de manière autre. Les résultats sont identiques mais les moyens eux sont différents. Ils amènent les êtres humains à réfléchir, à être responsables et solidaires les uns des autres.

Les mouvements sociaux ont également prit une tournure différente et beaucoup moins égocentrée. Dans les années 70, il y eu des manifestations aux États-Unis contre la guerre du Vietnam. A cette époque, l’occident vit également des manifestations pour les droits et libertés des femmes, il y a eu aussi la création de différents mouvements pour la défense de minorités ethniques à travers le monde.

Tant qu’à la physique quantique, même si elle est antérieure à la découverte de Chiron, on peut lui attribuer son utilisation. D’une part, parce qu’elle se démarque de la physique dite classique et d’autre part, parce qu’elle permet de comprendre et de démontrer ce qui ne l’était pas notamment dans le comportement des atomes ainsi que de sa description du monde macroscopique. La physique quantique ouvre également des horizons nouveaux aussi bien en médecine qu’en philosophie (elle remet en cause la loi du déterminisme). Elle a des répercussions sur l’astrophysique, la médecine, les mathématiques, et l’informatique. Paradoxalement, elle fait encore très peur car elle remet en cause sans forcément les détruire, toutes les bases scientifiques prises jusqu’ alors comme références absolues. Elle ouvre la pensée humaine à une autre dimension, elle oblige à penser, réfléchir, agir de manière différente. Devenir un Maverick est une nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites.