Chiron, le sens à donner à notre blessure initiale et les chemins de guérison

À chaque apparition d’une nouvelle planète correspond l’accès à de nouvelles découvertes scientifiques et à une nouvelle dimension spirituelle. Ces découvertes sont les repères de l’évolution de l’humanité.

Chiron fut découvert le 1er novembre 1977 à Pasadéna en Californie par l’astronome Charles Kowal.


Chiron fut découvert le 1er novembre 1977 à Pasadéna en Californie par l’astronome Charles Kowal.

Les astronomes eurent du mal à classer cet objet céleste. Au départ ils pensaient que c’était un astéroïde, puis en 1988, ils découvrirent que sa luminosité variait car une « chevelure gazeuse » l’entourait ce qui l’apparentait à une comète, mais sa masse de 50 000 fois plus élevée que la moyenne des comètes ne concordait pas avec cette conclusion. Les astronomes créèrent donc une nouvelle catégorie d’astéroïdes orbitant entre Saturne et Uranus, et ils l’ont baptisé les centaures.

 

Devant la nature mixte de cet objet céleste mi- astéroïde, mi- comète, Charles Kowal, pour donner un nom à sa découverte a pensé à Chiron, célèbre centaure de la mythologie grecque.

 

Actuellement, on pense que Chiron et les centaures viennent de la ceinture de Kuiper. Chiron est donc originaire de l’extérieur du système solaire. Il est probable qu’un jour il reparte dans une autre dimension et il est également probable que des « cousins » de Chiron feront leur apparition dans notre système solaire.

 

Chiron a un diamètre de 160kms. Le calcul de l’orbite de Chiron n’est fiable que pour une période de 2 000 ans. Son orbite étant excentrique, sa révolution moyenne est d’environ 50 ans.

 

Chiron se situe entre Saturne et Uranus. A son aphélie (moment où il est le plus éloigné du soleil) il atteint l’orbite d’Uranus. A son périhélie (moment où il est le plus près du soleil) il traverse l’orbite de Saturne et se trouve alors plus près du soleil que lui. Il se situe près de l’orbite d’Uranus quand il transite le signe du Bélier et il franchit l’orbite de Saturne quand il transite le signe de la Balance. De part cette situation astronomique entre Saturne et Uranus, Chiron fait un pont entre deux réalités jusque là antinomiques dans nos consciences et nos sociétés. Saturne responsable du temps, des limites et des structures et Uranus l’anti conformiste, le rebelle épris de liberté, peuvent désormais cesser de s’affronter et créer du lien. L’ère du verseau (régit par Saturne et Uranus) va pouvoir prendre sens et prendre place.

 

Dans son livre sur Chiron, Zane B. Stein dit que le terme le plus représentatif pour parler des aptitudes de Chiron est « Maverick » mot difficilement traduisible en français, puisque c’est le nom d’un pionnier et éleveur américain qui contrairement aux autres éleveurs ne marquait pas son bétail au fer rouge. Maverick est celui qui a l’aptitude très particulière d’avoir un fonctionnement différent mais d’obtenir le même résultat que les autres. Il n’est ni dans la soumission et ni dans la révolte. Il se situe au-delà.

 

On remarque depuis le début des années 70, une expansion mondiale des thérapies dites alternatives. Ces nouvelles techniques issues de la sagesse millénaire ont été redécouvertes et deviennent des réponses innovantes aux problèmes de santé des peuples, notamment ceux des occidentaux. Les sociétés dites « primitives » ne s’étant pas éloignées de leurs connaissances médicinales ancestrales.

 

Depuis les années 70, on remarque l’émergence d’une conscience planétaire : une partie des occidentaux essayent d’arrêter les processus de pollution de la terre de l’air et de l’eau. Leurs armes : l’information, la responsabilisation, l’autonomie.

 

Les médecines alternatives et l’écologie ont la particularité d’être Maverick dans leurs propositions de soins de la santé humaine et de celle de la terre. Tout d’abord parce qu’elles sont en lien l’une par rapport à l’autre et d’autre part parce qu’elles proposent toutes de soigner, nourrir les populations mais de manière autre. Les résultats sont identiques mais les moyens eux sont différents. Ils amènent les êtres humains à réfléchir, à être responsables et solidaires les uns des autres.

 

Les mouvements sociaux ont également prit une tournure différente et beaucoup moins égocentrée. Dans les années 70, il y eu des manifestations aux États-Unis contre la guerre du Vietnam. A cette époque, l’occident vit également des manifestations pour les droits et libertés des femmes, il y a eu aussi la création de différents mouvements pour la défense de minorités ethniques à travers le monde.

 

Tant qu’à la physique quantique, même si elle est antérieure à la découverte de Chiron, on peut lui attribuer son utilisation. D’une part, parce qu’elle se démarque de la physique dite classique et d’autre part, parce qu’elle permet de comprendre et de démontrer ce qui ne l’était pas notamment dans le comportement des atomes ainsi que de sa description du monde macroscopique. La physique quantique ouvre également des horizons nouveaux aussi bien en médecine qu’en philosophie (elle remet en cause la loi du déterminisme). Elle a des répercussions sur l’astrophysique, la médecine, les mathématiques, et l’informatique. Paradoxalement, elle fait encore très peur car elle remet en cause sans forcément les détruire, toutes les bases scientifiques prises jusqu’ alors comme références absolues. Elle ouvre la pensée humaine à une autre dimension, elle oblige à penser, réfléchir, agir de manière différente. Devenir un Maverick est une nouvelle étape dans l’évolution de l’humanité.

Chiron l’éclaireur de l’existence de d’autres mondes

Alors que nous pensions être les seuls dans l’univers, 36 ans après la découverte de Chiron, d’autres mondes, d’autres galaxies à la limite de notre système solaire se présentent à nous. 700 exo planètes ont été découvertes et plus encore sont sur le point de l’être. Une étoile proche de notre soleil possède cinq planètes dont une pourrait être habitable. Des astronomes ont découvert trois systèmes différents où les planètes ont deux soleils. La science fiction semble rejoindre la réalité et, est même en train de la dépasser puisque chaque année amène un lot impressionnant de découvertes astronomiques.

Le Glyphe de Chiron

Le K stylisé en hommage à son découvreur Charles Kowal, symbolise une clé entre notre monde Saturnien et notre monde Uranien. Ouvrant à d’autres dimensions, cette clé est aussi celle qui donne accès à la porte derrière laquelle nous enkystons nos blessures cachées (psychologiques, physiques émotionnelles, spirituelles et parfois karmiques). Mais aussi, où se trouvent notre aptitude à la guérison et à notre épanouissement spirituel. Il nous revient le choix d’ouvrir ou non cette porte. Les transits de Chiron amèneront souvent des circonstances qui raviveront notre souffrance déclenchant alors une prise de conscience sur la voie à suivre pour activer notre processus de guérison interne.

Etymologiquement

Chiron vient du grec Kheir qui signifie main. Habileté avec les mains et ont donné : chiropractie, chirurgie, chiromancie

Maîtrise de Chiron

Certains astrologues attribuent à Chiron, le signe de la vierge, de la balance ou encore du sagittaire. De fait de son orbite très elliptique, Chiron progresse irrégulièrement dans le zodiaque. Chiron reste 8 ans ¼ dans le signe du Bélier, 12 mois ½ dans le signe de la balance, 12 ans dans le signe du scorpion et plus de 31 ans dans le signe du Taureau. Chiron l’inclassable, le Maverick vient d’une autre dimension et il y repartira. Il est donc difficile de lui attribuer un signe comme les autres planètes de notre système. Difficile d’attribuer à ce messager céleste un classement fixe et définitif. Regarder le maître de la maison et du signe qu’il occupe est plus pertinent.

 

Pour déterminer si Chiron amène une influence particulière dans un thème, il faut tout simplement regarder si Chiron fait un aspect au soleil, à la lune, à l’ascendant ou au maître de l’ascendant, aux nœuds lunaires ou à la lune noire. Ou encore, si Chiron est conjoint à un des quatre angles du thème, s’il est apex dans une figure en T carré ou s’il participe à un dessin planétaire particulier. Son cycle d’environ 50 ans, cycle proche du 2ième retour de Saturne, nous parle aussi de maturité.

Mots clés pour définir l’impact de Chiron dans notre thème

Maverick, éclaireur, annonciateur de l’existence d’une autre dimension, guide intérieur, guérisseur, thérapeute, pédagogue, le transmetteur, l’érudit, le sage. Ponts, liens, connexions, clés pour donner accès aux énergies subtiles en nous et à l’extérieur de nous. Conscience de l’instant présent, expérience de la non dualité.

Le thème de Chiron

Le thème de la découverte de Chiron nous fait découvrir celui-ci dans sa phase de rétrogradation, nous donnant l’indication d’une action intérieure forte. On constate qu’il est le seul sous l’horizon et qu’il se situe en maison IV à 3°09’, maison qui relie au centre de soi, à ses racines familiales et ses secrets, à la fin d’un cycle. Maison lunaire par excellence qui relie à l’enfance, la mère, aux émotions inhibées, aux humeurs aux sensations, à l’intuition, la réceptivité, au psychisme, aux instincts. De part sa nature c’est une maison qui incite à l’introspection. Ici la maison IV est en Bélier et Mars, son maître est en VIII (autre maison d’eau, ici en lion) et fait un carré presqu’exact à Chiron, donnant à celui-ci une impulsion et un dynamisme permanent. Mars est également à l’apex du carré à Chiron et au carré (avec une orbe de 7°) au Soleil conjoint à Uranus. Figure hautement dynamique stimulante et potentiellement transformatrice.

 

Le thème forme une figure planétaire en forme de seau, dont Chiron en IV, le seul à être en signe de terre, se trouve avoir le rôle de planète « anse », créant une polarisation très forte avec les planètes au dessus de l’horizon. C’est comme si Chiron aimantait toutes les énergies des autres planètes et les amenait à converger, s’incarner à l’épicentre de l’hémisphère opposé en maison IV, pour y être distillé. Cette figure est un moteur puissant qui amène à développer une réalisation hors du commun confirmée par la présence de Pluton conjoint au MC) qui récupère toute cette alchimie planétaire pour la rendre tangible et accessible pour tous.

 

Le mi-point de cette figure planétaire se trouve être à 16°46’ de la Balance. Pluton, à 15°03’ de la Balance y est conjoint à 1°. Pluton est également conjoint au nœud nord et au MC. Le rôle tangible de la manifestation de Chiron et la direction qu’il nous incite à prendre semblent être indéniablement celle de la force intérieure, du courage, de l’ambition de transformer, guérir, avec une intensité sans fin.

Vénus, maître de Chiron, se trouve à 19°29’ de la Balance et est donc en domicile en X et conjointe à Pluton-Nœud nord, faisant un large carré à la lune et un sextile à Neptune.

 

L’expression vénusienne de Chiron se fera donc avec une profondeur spécifique, ainsi qu’avec une intensité et une abnégation notables. On note l’importance des affects, des sentiments, des émotions comme éléments moteurs de cette manifestation Chironienne. Les arts comme outils de développement de la sensibilité (art thérapie, musicothérapie). L’aptitude à rechercher ce qui rassemble plutôt que ce qui divise.

 

La lune et Vénus sont en domicile et la dominante du thème au niveau des éléments est l’eau, ce qui donne à ce thème de découverte de Chiron une nature féminine et des aptitudes d’écoute, d’empathie, de réceptivité, de sensibilité, d’intuition, d’écoute, d’aptitude au ressentit, d’équilibre, de partage, la capacité à prendre soin, à harmoniser, à protéger, à élever le plus petit ou celui qui souffre.

 

La Lune en Cancer est en VII interceptée. Elle est conjointe à Jupiter, maître de l’ascendant et planète en tête de la figure du seau. Jupiter déploie ce rayonnement lunaire et lui donne la sécurité nécessaire pour pouvoir travailler et/ou dépasser le carré à Vénus Pluton nœud nord, indicateur de carence affective, du syndrome d’abandon, de deuil, qui fait émerger nos attachements, nos dépendances affectives. Jupiter pourrait aussi avoir le rôle de celui qui inspire, qui diffuse en permanence à la Lune un sentiment de confiance face aux difficultés rencontrées sur le chemin, qui aide à trouver les ressources pour oser être, car Jupiter fait aussi un trigone au Soleil conjoint Uranus. Jupiter, maître de l’Asc en VII, conjoint la Lune et trigone Soleil, apporte un équilibre psychique et la capacité à la retrouver après un choc émotionnel ou physique (principe de résilience).

 

La dominante eau donne la capacité à aller dans le sens du courant, la capacité à l’adaptabilité et l’accès aux niveaux subtils de l’être.

 

La lune fait également un trigone au Soleil conjoint Uranus et un trigone à Mercure qui sont en XI Scorpion, amenant une stabilité psychique et mentale, ainsi que la capacité à penser différemment, à explorer les zones d’ombre et les marécages de la psyché humaine, à être créatif, à trouver d’autres routes d’autres chemins pour réaliser l’ambition Plutoniène contenue dans le thème.

 

Mercure en scorpion en XI, conjoint à Uranus-Soleil et trigone à la Lune donne un impact sur les groupes sociaux, les moyens d’utiliser d’autres sources de communication, ou encore permet d’utiliser la communication pour servir l’ambition de réalisation et de transformation de Pluton. + Jupiter R conjoint Lune en VII

 

Saturne en VIII à 29°08’ Lion s’apprête à franchir le seuil du signe de la Vierge et à vivre un changement d’environnement. Saturne en VIII est trigone à l’ascendant, trigone à Chiron et sextile à Jupiter. Cette position de Saturne nous parle de la difficulté, de la résistance, des peurs, à aborder les changements, les transformations et les renoncements nécessaires au passage à une autre étape. Les aspects que reçoit Saturne peuvent aider à envisager les changements, à les intégrer, même s’il faut du temps à Saturne pour le faire il le fera de manière consciencieuse et méthodique.

 

Neptune, en queue de la figure du seau, est en sagittaire, en XII, maison où il règne en maître. Il fait un sextile au MC ainsi qu’à Vénus-Pluton. Neptune et ses aspects représentent ici le réservoir des connaissances énergétiques et spirituelles à leur plus haut niveau auquel l’humanité peut avoir accès.

Mythologie

Le mythe est intéressant à connaître dans la mesure où il est un des langages de l’inconscient collectif commun à tout un groupe d’individus, à une culture. On y découvre ainsi l’impact que peut avoir une planète, ici Chiron, sur chaque individu.

 

Cronos (Saturne) croise la nymphe Philyra par qui il se sent immédiatement attiré. Pour lui échapper Philyra se transforme en jument et s’enfuit au galop. Saturne prend alors l’apparence d’un magnifique étalon. De cette union fortuite naitra Chiron qui aura l’apparence physique d’un centaure, mi-homme, mi-cheval. Horrifiée par l’apparence monstrueuse de cet enfant elle fait appel aux Dieux et demande à disparaître du monde en tant que mère de cet être et Philyra fut changée en tilleul. De son côté Cronos(Saturne) ignora l’existence de ce fils.

 

Chiron est adopté par les jumeaux Apollon et Artémis. Apollon Dieu de la prophétie, de la médecine, des archers et Artémis Déesse de la chasse. Plus tard tout deux furent associés au Dieu Soleil et à la Déesse de la Lune

 

Apollon lui enseigna l’éthique, la philosophie, les mathématiques, l’art de tirer à l’arc, la prophétie, la médecine, la poésie, la musique, l’art de jouer de la lyre. Artémis lui enseigna la chasse, la vie sauvage de la forêt, la science des végétaux et leurs vertus médicinales, l’astronomie et l’astrologie.

 

Chiron vécu toute sa vie dans une grotte sur le mont Pélion et il épousa une nymphe maritime Chariclo. Les nymphes et les Nereïdes étaient très réceptives (médiums ou télépathes) et parmi les êtres les plus lunaires décrits dans la mythologie grecque. Ils eurent une fille Thea, dont le nom signifie « celle qui a l’éclat de la lune ». Elle était réputée pour son don de prophétie.

 

Grâce à la richesse de l’enseignement de ses parents adoptifs, il devint un guérisseur connu dans la Grèce entière. Parallèlement il deviendra un précepteur prisé et on lui confira l’éducation des plus grands héros grecs comme Hercule, Jason, Esculape. Chiron utilisait l’astrologie pour mieux détecter les talents innés de ses élèves les amenant ainsi au plus haut niveau de leurs dispositions intellectuelles physiques ou psychiques.

 

Hercule a un rôle très particulier dans le mythe de Chiron. En préparation des futurs douze travaux qu’il aura à accomplir plus tard, il fut confié jeune à Chiron. Il fut l’élève qui blessa par inadvertance le maître.

 

Au mariage de Pirithoos et d’Hippodamie, chez les Lapides, ennemis des Centaures et donc n’ayant pas été invités, ceux ci font irruption au beau milieu de la fête, se mettent à boire, à chercher la bagarre et vont jusqu’à essayer de violer la mariée. Hercule les combat et se lance à leur poursuite avec des flèches empoisonnées au sang d’hydre. Il en tue un grand nombre, mais malheureusement une flèche termina sa course dans le genou (ou le pied) de Chiron. Chiron devint alors le seul centaure de l’Olympe, mais un centaure blessé éternellement puisqu’immortel de par son père. Ne trouvant pas de remède à sa blessure, Chiron réalise que l’ultime remède dont il dispose est son immortalité. Aussi, il demande à son demi-frère Zeus/Jupiter, devenu alors Dieu de l’Olympe de donner son immortalité à Prométhée, qui, pour avoir donné le feu aux hommes, fut condamné à perpétuité à être enchaîné à un rocher où chaque jour un aigle venait lui dévorer le foie qui se reconstituait chaque nuit. Seul un immortel pouvait le sauver en lui offrant son immortalité. Zeus/Jupiter accepte. Hercule est missionné pour aller tuer l’aigle, Prométhée est libéré, Chiron meurt mais son demi frère Zeus/Jupiter l’immortalise dans la constellation du centaure/sagittaire.

Que nous raconte en filigrane le mythe de Chiron ?

Rejeté et abandonné par sa mère, ignoré de son père, Chiron ne se replie pas sur cette blessure d’abandon et il arrive à s’ouvrir à ses prestigieux parents adoptifs. En faisant cela il fait acte de résilience, c'est-à-dire que malgré la terrible détresse d’abandon vécue, il arrive à puiser en lui les ressources nécessaires pour se construire une vie heureuse et épanouie malgré le traumatisme vécu. Après une épreuve aussi importante il ne peut être comme avant, il est contraint au changement. Il est amené à métamorphoser sa blessure pour en faire quelque chose de profondément humain qui peut aussi être utile aux autres. La blessure est toujours là, mais sa douleur est inactivée, cicatrisée. Dans son livre sur la résilience, « un merveilleux malheur » Boris Cyrulnik dit : «le malheur n’est jamais pur, pas plus que le bonheur, mais dès qu’on en fait un récit, on donne sens à nos souffrances, on comprend, longtemps après, comment on a pu changer un malheur en merveille, car tout homme blessé est contraint à la métamorphose.» Nos blessures ne sont pas fatales ni permanentes pourvu qu’on leur donne un sens et que l’on en prenne soin. Adulte, il ne cherche ni à se venger ni à revendiquer la place de son demi-frère dans l’Olympe. Au contraire il éduque, il transmet dans le respect de l’élève de qui il cherche à optimiser le potentiel. La résilience continue son action constructive. Au lieu de le rendre haineux ou d’en faire une victime perpétuelle, l’épreuve a aiguisé sa sensibilité qu’il utilise pour aider l’autre et non pour le détruire ou se venger.

 

Par rapport au choix ultime de Chiron, certains parlent de lâcheté face à la douleur, d’autres encore de résignation. En fait il n’est ni lâche ni résigné, en mourant il renait à une autre dimension et au passage sauve un être d’un terrible supplice.

Le poison de l’hydre et la blessure en nous

Tous autant que nous sommes, nous souffrons, et ce, depuis notre première inspiration. Pour certains la souffrance a même commencé in vitro à travers les vécus traumatiques de la mère et ses douleurs émotionnelles qui atteignent directement le bébé à naître. Puis, en grandissant une douleur diffuse continue d’être toujours présente, elle est là, insidieuse, prenant parfois beaucoup de place. Elle ne se manifeste pas au grand jour, elle reste tapie dans l’ombre de manière sournoise et tellement présente pourtant. Elle en arrive même à guider nos choix (restrictifs pour la plupart). Joyce Mason est une astrologue américaine qui fait des recherches sur Chiron depuis 1988 et elle dit ceci : « Dans nos blessures se trouve la clé de notre guérison et nos blessures ont toutes à voir avec nos émotions. On nous apprend à annihiler ce que nous ressentons, mais ces fidèles nœuds de souffrance non résolus gouvernent souvent depuis l’inconscient, qui à notre insu est capable de produire une réaction des reflexes rotuliens ou certains incidents qui répètent les schémas de notre passé. Alors ne restons pas fidèles à des réponses routinières, au détriment de notre passé »

 

Il nous faut donc refaire le chemin à l’envers, c'est-à-dire revenir sur l’histoire de cette souffrance, son contenu, ses acteurs, pour pouvoir s’en libérer en y donnant du sens. L’astrologie, la psychothérapie, les techniques psychocorporelles, les techniques énergétiques, sont autant de voies d’accès et de libération de cette souffrance.

 

Les personnes qui ont vécu et surmonté des épreuves physiques ou affectives, nous donnent des témoignages qui nous amènent à réfléchir. Chez les personnes qui ont surmonté une grave maladie il est très fréquent d’entendre : « cette maladie a accéléré mes questionnements intérieurs, renversé les obstacles que je mettais à oser faire ce que j’aime et non ce que je pensais devoir faire, pour faire plaisir, par devoir » « j’ai pris conscience que je n’avais plus de temps à perdre et que chaque instant était précieux », « j’ai pris ma vie en main et guérir de cette maladie/de cette peine, c’est comme si on m’avait donné une seconde chance de faire vraiment ce que j’ai à faire ».En découvrant la maladie, en croisant la mort, bien des personnes découvrent la vie.

 

Chiron est l’alchimiste de nos transformations et de nos processus de guérison intérieurs. Vouloir aller mieux c’est en premier lieu reconnaître que l’on va mal. Plutôt que d’endurer, résister, faire comme si de rien n’était, identifier la cause de ce mal nous donne la clé pour déverrouiller nos blocages intérieurs. Chiron est aussi là pour nous aider à accepter le changement car la seule chose qui soit perpétuelle, c’est le changement. Alors plutôt que de mettre toute notre énergie à lui résister pour finalement échouer à chaque fois, laissons le œuvrer en nous en confiance.

 

En nous donnant cette clé qui donne accès à nos blessures, Chiron nous incite à être un Maverick aussi par rapport à celles-ci. C'est-à-dire de ne pas laisser nos blessures nous contrôler, et devenir ainsi une impuissante et perpétuelle victime. Chiron, au contraire, nous incite à la considérer autrement à en faire quelque chose, un enseignement, un tremplin personnel, une ouverture à la vie.

 

L’épreuve n’est pas une fatalité, elle nous demande de puiser en nous les ressources de force, courage et bienveillance avec soi même. Pour la traverser, Chiron nous aide à entrer en contact avec le thérapeute qui existe en nous. Autrement dit, Chiron nous aide à activer notre énergie d’auto guérison, à entrer en contact avec notre processus de résilience en donnant du sens à ce qu’on est en train de vivre. Comme le disait Jean Paul Sartre « L’important n’est pas ce qu’on a fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous. » Nous sommes donc loin d’être sans ressources.

 

Toute épreuve, qu’elle soit physique, affective ou spirituelle, nous amène pour la surmonter, à lâcher nos résistances, nos croyances, nos conditionnements, nos préjugés. Elle nous incite à identifier nos peurs qui sont des freins puissants et pour finir, plutôt que de ressasser le passé ou vouloir retrouver le paradis perdu. Elle nous amène à nous installer dans le présent, lieu où nous pouvons être et agir en conscience et avoir un pouvoir d’action bien plus puissant qu’on ne l’imagine. « C’est là où se trouvent nos points névralgiques chironiens que se trouvent aussi nos sources d’énergie. C’est lorsque nous faisons courageusement le travail qu’il faut pour nous libérer d’une douleur issue du passé que nous découvrons souvent par lesquels de nos plus grands talents nous pouvons apporter notre contribution », nous rappelle Joyce Mason.

 

En Médecine Traditionnelle Chinoise, il est enseigné que Le Tchi suit la pensée et la pensée suit le sang, en d’autre termes, il y a une interaction entre nos pensées, notre énergie et notre vitalité. Etre dans le présent, penser de manière positive conduisent au mieux être et sont des alliés dans tout processus de guérison psychique ou physique. Dans son livre Guide du mouvement énergétique dans les structures du corps, Fritz Smith nous dit « Comme les corps physiques et subtils sont sans arrêt en résonnance, les vibrations du champ de notre esprit (nos pensées, processus mentaux, émotions et visualisations) affectent les structures moléculaires du corps. Cette interaction aide à comprendre la puissance et l’efficacité de la méditation, la visualisation et à soutenir les principes fondamentaux de maladie et de guérison ». Nous pouvons donc créer une chrysalide d’énergie de guérison autour de nous. Fritz Smith nous dit encore : « De même que les courants dans l’océan, les vibrations non différenciées sont organisées en lieux spécifiques et en configuration par les forces qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur du corps créant des courants qui nous connectent à l’ensemble de la nature et nous rendent capables de fonctionner comme une entité individuelle »

 

Chiron est apparu dans notre système solaire pour aider l’humanité à passer à un autre niveau vibratoire et également à un autre niveau de conscience. Chiron annonce l’ère du verseau et le travail individuel de nettoyage cellulaire, psychique, émotionnel et spirituel que les humains doivent faire pour y accéder. Chiron nous incite donc à transformer nos souffrances personnelles pour nous rendre plus humain, plus serein, plus lumineux et pour finir plus conscient de nous même et de ce qui nous entoure.

 

Nos processus de croissance nous permettent de découvrir notre vraie nature. Le but véritable de notre incarnation étant justement de sortir de la souffrance perpétuelle. Le message de Chiron est de nous faire comprendre que nous sommes comme la chenille qui ignore qu’elle deviendra papillon.

 

Corine GALARD

Astrologue Humaniste

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise

Praticienne en Shiatsu Traditionnel Japonais

www.astrologie-humaniste.org

06-03-07-01-00