Le Soleil et la Lune ne sont pas des planètes mais des luminaires.
Le Soleil émet de la lumière, la Lune, satellite de la Terre, nous récléchit cette lumière. La Terre tant qu'à elle vibre au diapason de ces rythmes Soli-Lunaires
L’apogée et le périgée de la lune rythment les marées.
Les changements de la lune ont servit à jalonner le temps. Les paysans du monde entier ont utilisé les différentes phases de son cycle pour savoir quand semer, tailler, récolter. Les jardiniers l’utilisent encore aujourd’hui et les agendas lunaires ont chaque année un succès sans cesse renouvelé.
Dans différents mythes, la lune symbolise la fertilité, la fécondité, les rêveurs, les artistes, les distraits, les romantiques, les amoureux, mais aussi des personnages plus terrifiants comme les loups garous...
Son influence sur les humains est facilement observable et bien connue de tous.
Le cycle de la lune correspond au cycle de la fécondité de la femme.
Sur un plan humain plus ordinaire, on observe qu’au moment de certaines pleines lunes (ou d’éclipses) les gens souffrent régulièrement d’insomnie, ils sont plus agités, plus nerveux et surtout plus émotifs et plus réactifs que d’habitude. Certaines pleines lunes ou éclipses font travailler plus que d’ordinaire les sages femmes et les urgentistes des hôpitaux et hôpitaux psychiatriques.
Dans un thème astrologique la lune représente :
La Lune représente également :
Pour donner une interprétation pertinente il faut aussi tenir compte de la position de la lune en signe, maison et tenir compte aussi des aspects qu’elle forme avec les autres planètes et les angles du thème (IV, X, I, VII).
Dates des Lunaisons, des Pleines Lunes et des éclipses Solaires et Lunaires de l'année en cours...
Le Soleil et la Lune ne sont pas des planètes mais des luminaires.
Le Soleil émet de la lumière, la Lune, satellite de la Terre, nous réfléchit cette lumière....
En astrologie humaniste, pour interpréter une lune, nous tenons compte de huit types soli-lunaires...
On dit qu'il y a une éclipse totale du soleil, lorsque la lune se trouve entre le soleil et la terre. Elle ne peut avoir lieu qu'au moment de la nouvelle lune.